Projet Ecol'eau Terreau Les partenaires
Le projet, piloté par Agrocampus Ouest, est destiné à mieux caractériser les performances des substrats. Plusieurs partenariats ont soutenu sa mise en oeuvre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le projet, piloté par Agrocampus Ouest, est destiné à mieux caractériser les performances des substrats. Plusieurs partenariats ont soutenu sa mise en oeuvre.
L'article « Projet Ecol'eau Terreau : des substrats toujours plus performants » paru dans le Lien horticole n° 1071 du 19 septembre (pages 12 et 13) détaille les objectifs et principaux résultats d'une étude lancée en 2012 sur les relations entre développement racinaire et les propriétés physiques du substrat. Ces dernières évoluent notamment selon le mode de gestion et les seuils de déclenchement de l'irrigation.
Partenaires industriels et financiersLe projet, piloté par Agrocampus Ouest, a été soutenu par différents partenaires financiers et industriels. Ceux-ci n'apparaissent pas dans l'article. Nous rectifions cette lacune en les énumérant ci-après :. Projet Ecol'eau Terreau : lancé fin 2012;. Pilote du projet : Agrocampus Ouest, Unité de recherche EPHor;. Partenaires industriels : Aquiland, Biolandes Pin Décor, Dumona, Fertil, Florentaise, Floragard, IfTech, Klasmann-Deilmann, Greenyard Horticulture, Lesaffre Plant Care, Premier Tech Horticulture France;. Autre soutien financier : Angers Loire Métropole;. Le projet est soutenu par AFAIA;. Le projet est labellisé par le Pôle de compétitivité Végépolys.
Retrouvez l'article entier ici
Légende photo : Une culture de rosiers sur différents substrats purs, soumis à des conditions d'irrigation différentes par subirrigation ©JC Michel
Jean-Charles Michel et Valérie Vidril
Pour accéder à l'ensembles nos offres :